Et si je mourrais ce soir ?

Et si je mourrais ce soir ?

Souvent cette question me trotte dans la tête, si je mourrais ce soir, quel serait mon état d’esprit ? Les réponses varient selon mon humeur… Mais souvent elles se ressemblent : je serais heureuse malgré quelques frustrations ! Je pense que ma frustration qui revient le plus souvent est celle de ne pas connaître ma vie future : mon éventuel mari, mes éventuels enfants et mes éventuels arrière et petits enfants, ma carrière, enfin bref, ma vie dans tous ces moindre détails… ! Mais je pense que j’ai été si gâtée durant mes 17 premières années, ma vie a été si riche, j’ai vécu tant de choses si belles que ce sera le cœur léger que je partirais : on n’aurait pas pu faire mieux… Elevée dans une famille nombreuse, unie, mes parents s’aiment et s’aimeront sûrement jusqu’à la fin des derniers jours, mon frère s’est marié avec une jeune demoiselle très sympathique et ils attendent maintenant un petit, ma sœur est fiancée avec un garçon qui a l’esprit de famille, j’ai de supers amis, ça ne marche pas trop mal à l’école… Bref, je suis comblée… C’est vrai, que pourrais-je demander d’autre ? Un poisson rouge ? Le mien est mort après 6 mois de vie intense, et même s’il était rigolo, je ne le regrette pas… Si je devais regretter quelque chose, ce sont des grands-parents. Car eux, ils m’ont parfois bien manqué… Ma grand-mère maternelle est morte bien avant ma naissance, son mari l’a suivi lorsque j’avais 6 ans. Du côté de Papa, ils nous ont vite quittés aussi : Bon Papa est mort lorsque j’avais 4 ans, et on a découvert que Bonne Maman avait la maladie d’Alzheimer peu temps après… Elle est morte lorsque j’avais 13 ans, et elle ne parlait plus et était peu présente… J’avais une grand-mère seulement par sa présence… C’était beaucoup, mais à la fois si peu… ! Rire avec mes grands parents, leur demander leur avis, leur confier des secrets que je n’ai raconté à personne et être gâtée par leurs soins, ça me manque tant ! J’ai peu de souvenirs d’eux et c’est triste… Quand je vois mes amis qui passent Noël avec leurs grands parents voire leurs arrières grands parents, je les envie ! Mais ça aurait pu être pire, nous sommes restés très proches avec mes cousins et nous les voyons régulièrement…

Oui, vraiment, la vie est chouette, si je devais mourir ce soir, je serais heureuse. Peut-être voudrais-je seulement demander pardon à certaines personnes ou leur dire combien elles ont compté pour moi… Je ne cesse de le crier en moi, je vous aime de tout mon cœur vous tous que je connais, car c’est grâce à vous que je suis celle que je suis ! :*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Didodirect -  Hébergé par Overblog